Mailing list

Paiement sécurisé 

Paiement sécurisé

Nouveautés  Toutes les nouveautés


Les avis des internautes 

Donner votre avis

Expédition et retour

Nous travaillons essentiellement avec La Poste pour l’expédition des colis en France et à l'international pour des raisons de délais et de sécurité de réception.
Les produits sont expédiés, du Mardi au Vendredi, à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.
Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail d’information.
Le consommateur est tenu de vérifier l’état du colis à la livraison et de signaler les dommages dus au transport sur le bon de livraison si celui-ci est remis par un transporteur, ainsi qu’à la société Souvenirs et Compagnie, dans un délai d’une semaine.
Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de facturation et non à l’adresse de livraison en nous faisant la demande par mail. Il peut également télécharger sa facture directement à travers notre portail web, après avoir saisi son Login et mot de passe, en consultant son historique client.
Le colis sera remis dans la boîte aux lettres à l’adresse du destinataire.
En cas de boîte aux lettres aux dimensions insuffisantes, le colis est présenté à domicile. Le colis sera alors remis soit au destinataire, soit à une personne attachée à son service, demeurant avec lui ou mandatée spécialement. Il peut également être remis, à l’initiative de La Poste, à une personne munie de procuration ou d’un tiers identifié.
Lorsque le colis n’a pu être livré, en raison de boîte aux lettres aux dimensions insuffisantes, et/ou de l’absence du destinataire, une deuxième présentation du colis pourra avoir lieu le lendemain, à l’initiative de la Poste, ou un avis de mise en instance est laissé par La Poste dans la boîte aux lettres du destinataire. Cet avis indique les coordonnées du bureau de Poste où le destinataire pourra retirer l’envoi.
Tout objet ainsi mis en instance est remis au destinataire ou à son mandataire, dûment habilité à cet effet, sur présentation d’une pièce d’identité et contre signature. La durée de mise en instance est de 15 jours consécutifs. Ce délai ne comprend pas le jour de présentation à domicile. Au-delà de ce délai, le colis fait retour à l’expéditeur.

  Expédition nationale par Colissimo Access

  Livraison en boite à lettres (si les dimensions du colis le permettent).

  Délais: 48 heures

 

 

  Expédition internationale par Colissimo Expert

  Livraison contre signature du destinataire

  Délais: j+4 à j+8 

 

Des erreurs de livraison :

Nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne la prolongation des délais de livraison à cause du transporteur, en particulier, en cas de perte des produits ou de grève.

Le consommateur devra formuler à la société Souvenirs et Compagnie, le jour de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré qui suivra la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et(ou) de non-conformité des produits de par son espèce ou la qualité par rapport aux indications qui figurent sans l'ordre de commande.  

  

Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera déclinée. La formulation de cette réclamation pourra être faite par téléphone au (+ 33) 1.45.78.14.58 du lundi à vendredi, sauf les jours de fête, de 10 h à 17 h. Ou par email à l’adresse : contact@souvenirsdeparis.fr.
Toute réclamation non effectuée dans les normes antérieurement mentionnées et non respectant les délais signifiés ne pourra pas être prise en compte par la société Souvenirs et Compagnie et retirera, à la société Souvenirs et la Compagnie, toute responsabilité face au consommateur.
À  réception de la réclamation, la société Souvenirs et Compagnie effectuera l’échange ou le remboursement du ou des produit (s) et le communiquera par email, par fax ou par téléphone au consommateur. 

Tout produit nécessitant être échangé ou remboursé devra être retourné à la société Souvenirs et Compagnie dans son ensemble et dans son emballage d'origine, dans un Colissimo recommandé, à la direction suivante:


Souvenirs et Compagnie, Moulin de la Chaussée, MAULE 78580.FRANCE

 

 

 

 

 

 

 



Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus
OK