Mailing list

Paiement sécurisé 

Paiement sécurisé

Nouveautés  Toutes les nouveautés


Les avis des internautes 

Donner votre avis

Le Groupe Defis

Le Groupe est spécialisé dans la vente d'objets souvenirs, médailles, gadgets, tee-shirts et collections diverses ayant pour thème la France et Paris.

Le Groupe s'adresse aux :

Entreprises: cadeaux inter-entreprises, partenariat d'affaire, cadeaux de départ, présents de" bienvenue" en France, à Paris...

Comités d'entreprises: Manifestations, évènementiels, cadeaux au personnel, voyage à l'étranger, réception de visiteurs, départ à la retraite, arbre de noël...

Écoles : Échanges scolaires internationaux, voyages linguistiques, cadeaux d'amitié...

Particuliers: Amateurs de souvenirs, Collectionneurs de produits insolites

(médailles, cartes postales, boites à pilules, dés à coudre etc...

Notre équipe, forte de 15 ans d'expériences, répond aux besoins les plus spécifiques et de façon immédiate.

Un peu d'histoire...

Marc-Henri Bacqueyrisses et Jean-Pierre Meyer créent la société DEFIS en 1989: Société multiservices ayant pour principal centre d'activité la Défense, le quartier d'affaire ouest parisien.

En 1989, la fête du bicentenaire de la révolution française et l'inauguration de la Grande Arche lors de G7 marquent le début d'une nouvelle vie pour le quartier de la Défense. Celui-ci voit arriver des centaines de touristes et, un an plus tard, la symphonie d'images et sons de Jean-Michel Jarre attire 2 millions de spectateurs. Le mouvement est créé. La Défense est devenue un des sites les plus visités de la région avec 500 000 personnes par an." Fenêtre grande ouverte sur l'humanité ", la Grande arche marque l'aboutissement de l'axe triomphal "la Défense-Bastille" qui témoigne des 2 000 ans d'histoire de Paris. 

L'EPAD (Établissement Public de l'Aménagement de la Défense), créé en 1958, est conscient de la curiosité qu'inspirent les lieux et cherche à rendre ce quartier d'affaire ultra moderne un endroit de plus en plus vivant, chaleureux et convivial. Un point d'information est installé sur le parvis de la Défense afin d'accueillir de nombreux visiteurs et surtout d'avantages de touristes. Les lieux sont devenus incontournables avec ses 70 œuvres monumentales de Calder, César, Miro, Raynaud ou Takis et bien d'autres. 

C'est dans ce contexte que les deux associés répondent à une nouvelle demande: la création de produits dérivés de la Défense. La toute première boutique de la société DEFIS, "Souvenirs Défense", est inaugurée en 1992. Située sur le parvis au pied de la Grande Arche, entre le CNIT et le centre commercial régional des quatre temps, elle se trouve sur une importante plateforme de passage touristique au cœur de la Défense.

Elle est le point de départ d'une aventure touristique qui continue encore aujourd'hui avec l'ouverture d'autres magasins sur des lieux prestigieux de Paris et Versailles.

La société Defis est devenue le Groupe Defis et a dirigé son savoir-faire vers le commerce en ligne, pour particuliers, en 2006.



Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus
OK